Véloroute des Bleuets
Albanel – C’est à la Salle communautaire d’Albanel que la Véloroute des Bleuets a procédé, le 15 septembre dernier, à l’intronisation de quinze nouvelles personnalités au sein de son Temple de la renommée.
L’organisation de la Véloroute des Bleuets voulait ainsi saluer la contribution de gens s’étant impliqué de toute sorte de façon afin de faire du circuit cyclable ce qu’il est devenu. Que ce soit au niveau de la gestion, du développement, de l’implication bénévole ou autre, le Temple de la renommée de la Véloroute honore chaque année des personnalités, et ce, depuis 2005.
Parmi les intronisés de cette année, on retrouve les journalistes Yvan Martineau de TVA Sports ainsi que France Paradis du Journal Le Lac-St-Jean. Tous deux ont été honorés pour leur contribution à faire rayonner la Véloroute des Bleuets.
Plus près de chez nous, M. Alphonse Larouche, de Normandin, a vu sa participation à l’aventure de la Véloroute à titre d’ambassadeur reconnue par l’organisation. Par cette implication bénévole, M. Larouche, âgé de 84 ans, sait garder la forme en poursuivant toujours ses sorties hebdomadaires à vélo.
Les autres intronisés sont : Léopold Girard, Danielle Girard, Céline Duval, Gaétane Larouche, le Frère Jacques Guay, Charlemagne Couture, Colette Harvey, Paul-André Gaudreault, Jacques Gagnon, Benoît Gauthier, Daniel Gagnon et Laurier Savard.