Président d’honneur radiothon Fondation
Dolbeau-Mistassini – Pour le pharmacien Réjean Lavoie, président d’honneur du radiothon de la Fondation du CSSS Maria-Chapdelaine, faire un don à la Fondation c’est contribuer à doter le CSSS d’équipements qui donnent au centre de santé une plus grande autonomie dans la desserte de soins de santé tout en maintenant une force d’attraction pour la venue de médecins et de spécialistes.
En entrevue avec le Nouvelles Hebdo, Réjean Lavoie, propriétaire de la pharmacie Jean-Coutu à Dolbeau-Mistassini, rappelle que l’argent amassé cette année dans le cadre du radiothon servira justement à cette autonomie et à la décentralisation des équipements sur le territoire afin de répondre à des urgences dans le domaine des interventions en cardiologie. "Avec l’acquisition de défibrillateurs qui seront répartis dans toutes les municipalités du territoire desservi par le CSSS, nous nous dotons d’équipement qui pourront sauver des vies et faciliter les interventions sur place ", précise Réjean Lavoie.
Le pharmacien souligne par ailleurs qu’en contribuant à la Fondation du CSSS, les gens se donnent aussi les moyens de mieux se servir en matière de soins de santé. Reconnaissant qu’au premier chef il appartient au Ministère de la Santé d’assurer des soins de proximité sur le territoire, Réjean Lavoie mentionne qu’en contribuant on permet au centre de se doter d’équipements récents, qui permettent d’avoir des atouts dans le recrutement de médecins et de spécialistes. "Dans le domaine de la santé comme dans la vie de tous les jours, l’adage Aide toi et le ciel t’aidera a aussi sas place, et un don à la Fondation c’est se donner le moyen d’obtenir de meilleurs soins sur le territoire", déclare Réjean Lavoie.
Revenant sur les équipements que l’on entend se procurer avec les dons recueillis au 10e radiothon qui se déroulera le 26 janvier 2012, Réjean Lavoie précise qu’en plus des défibrillateurs, dont on prévoit en acheter 80, l’argent amassé servira à l’acquisition d’un tapis roulant et d’appareils d’électro au repos. "Les maladies coronariennes sont encore importantes chez notre population et l’acquisition de ces équipements nous donnera des moyens d’intervenir plus efficacement ", déclare Réjean Lavoie.
Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.