Saint-Edmond-les-Plaines célèbre la Fête nationale du 21 au 23 juin

Festival de la St-Jean

Saint-Edmond-les-Plaines – L’édition 2012 du Festival de la St-Jean de Saint-Edmond-les-Plaines prendra l’affiche du 21 au 23 juin prochain. C’est dans un esprit festif que la population est invitée à venir célébrer la Fête nationale à Saint-Edmond-les-Plaines.

Jeudi le 21 juin, on vous propose d’amorcer le week-end en beauté avec un cocktail d’ouverture sous le chapiteau, à compter de 20h00. La soirée se poursuivra en danse et en animation musicale avec le groupe local « 10-4 » suivi de DJ Carlmel.

La journée de vendredi permettra de mettre à l’affiche différents concours et courses d’habileté, dont une course de poissons rouges, pendant l’après-midi. Le traditionnel souper fesse de boeuf prendra place à 18h00 et sera suivi du spectacle d’humour de Stéphane Poirier. Un feu de joie, si le temps le permet, sera également à l’horaire alors que DJ Carlmel fera à nouveau bouger les visiteurs sous le chapiteau.

Le 23 juin laissera place aux populaires courses de tracteurs à gazon modifiés. Dès 9h00, on pourra observer les essais libres avant d’entreprendre les essais chronométrés vers les 10h00. C’est à partir de 11h30 que les courses dans les différentes catégories au programme se dérouleront. Tout l’après-midi, on pourra profiter de l’animation sur le site, que ce soit des jeux gonflables, des maquillages ou autres divertissements. Le méga feu de joie avec feux d’artifice sera à l’honneur vers 23h00 dans la soirée.

Le comité organisateur du Festival de la St-Jean, présidé par Michaël Jobin, invite par ailleurs la population à venir visiter le nouveau site web du festival au www.festivaldelastjean.com. Ceux et celles qui y laisseront un commentaire courront la chance de remporter l’un des quatre laissez-passer permettant d’accéder à toutes les activités de la fin de semaine, y compris le souper fesse de bœuf.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article