Saint-Stanislas se dote d'un centre de conditionnement physique

Saint-Stanislas se dote d'un centre de conditionnement physique

Revitalisation en milieu rural

Saint-Stanislas – La population de Saint-Stanislas peut désormais bénéficier d’un centre de conditionnement physique accessible gratuitement au sein même de la municipalité. Réalisé au coût de 14 000 $, ce dernier met à la disposition du public des équipements de qualité professionnelle.

« Avoir notre propre centre de conditionnement physique est un projet dont nous rêvions depuis longtemps et qui se concrétise enfin. Ça permettra à notre population de pouvoir faire de l’exercice sans avoir à se déplacer à l’extérieur de la municipalité, et ce, à aucuns frais », a expliqué le maire de Saint-Stanislas, Mario Biron.

Aménagé à l’arrière de l’église dans le local qui était autrefois utilisé par l’Âge d’Or de Saint-Stanislas, le centre de conditionnement physique est fort bien équipé. En fait, le centre met de l’avant un ensemble d’appareils usagés en bon état qui provient de l’Université Laval ainsi que quelques équipements achetés neufs. Vélos stationnaires, tapis roulant, exerciseur elliptique et équipements de musculation permettront ainsi aux utilisateurs de pratiquer autant le cardio que la musculation.

Les seuls frais exigés sont de 10 $ pour obtenir une clé qui permet à l’utilisateur d’avoir accès au centre à sa convenance, et ce, en tout temps. Les mineurs devront toutefois être accompagnés d’un adulte afin de pouvoir accéder au local.

Le centre de conditionnement physique de Saint-Stanislas a vu le jour grâce à plusieurs partenaires financiers. En fait, sur les 14 000 $ investis, la part de la municipalité est d’environ 2 000 $. Parmi les donateurs, on compte entre autres la Corporation des jardins forestiers de Saint-Stanislas. Président de l’organisme, Marc Laprise a souligné que comme la forêt est un bien collectif, il importait de répondre présent en soutenant cette initiative qui améliore la qualité de vie des citoyens.

Après avoir accueilli un championnat international de kayak, l’ouverture d’un service de restauration et d’hébergement et maintenant l’aménagement d’un centre de conditionnement physique, la revitalisation de Saint-Stanislas va bon train. « C’est grâce à l’implication des citoyens si nous sommes un milieu dynamique et nous avons encore plusieurs choses à montrer », a soutenu le maire Biron.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article