Club Optimiste Mistassini
Dolbeau-Mistassini – Le Club Optimiste de Mistassini était l’hôte, du 25 au 27 mai dernier, d’une réunion de tous les Optimistes du district Est-du-Québec-Rive-Nord. Cette rencontre fut le théâtre d’une solide performance par un jeune de Dolbeau-Mistassini alors que Samuel Besson a remporté le concours « Art Oratoire ».
Pour remporter ce concours, Samuel a dû se mesurer à d’autres jeunes du secondaire provenant de tout le district Est-du-Québec-Rive-Nord, ce qui inclut entre autres la région de Québec et la Mauricie. Samuel a d’abord remporté le niveau local, puis la zone et enfin le régional avant de pouvoir atteindre la grande finale.
Le sujet de sa présentation, imposé à tous les concurrents par les Optimistes, était « De quelle façon mon optimisme m’aide-t-il à surmonter des obstacles ? ». La performance oratoire de Samuel Besson lui aura permis de se démarquer et de mettre la main sur une bourse d’études de 2 500 $. Le Club Optimiste de Mistassini était par ailleurs très fier de voir un jeune du secteur s’illustrer de la sorte.
En outre, la rencontre aura permis au Club Optimiste de Mistassini de recevoir la visite de la vice-présidente internationale et du gouverneur, tout en accueillant quelque 225 personnes. Les membres Optimistes ont pu prendre connaissance des activités à venir, activités qui seront tournées vers les jeunes des localités de chaque Club.
Les activités récréatives n’étaient pas en reste puisque des artistes locaux ont participé à l’événement en offrant une prestation fort appréciée du public. Véronique Boulianne, Manon Fortin, Camil Fraser et Steeve Imbeault étaient du spectacle, que ce soit en chant ou en humour.
Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.