Sara Simard premier rôle féminin dans « Tout ce que tu possèdes »

Dolbeau-Mistassini – Présenté au Ciné-Club de Dolbeau-Mistassini ce mercredi 23 janvier, le film « Tout ce que tu possèdes » met en scène une comédienne originaire de Dolbeau-Mistassini, Sara Simard. La comédienne y joue le rôle de Nicole, rôle qui représente une première pour Sara dans un long métrage.

Sara, qui roule sa bosse dans le monde du théâtre et du cinéma depuis près de 10 ans, a amorcé sa carrière au Théâtre la Rubrique de Jonquière. « Mon cheminement dans cette carrière se fait lentement puisque j’ai choisi de faire carrière en ne faisant pas l’école de théâtre », déclare Sara, qui se dit heureuse d’avoir eu ce rôle dans le film de Bernard Émond, film dont la sortie a été faite en octobre dernier.

Après des études en histoire de l’art, en arts visuels et en mise en scène à l’Université Laval, Sara jouera au théâtre dans plusieurs pièces montées au Théâtre la Rubrique et par diverses troupes à l’échelle du Québec, voire du Canada. Au cinéma, elle joue dans de courts métrages avant d’entreprendre un premier rôle dans le long métrage « Tout ce que tu possèdes ». À la télévision, Sara a eu un rôle dans l’émission « Toute la vérité », de même que des rôles muets dans « l’Auberge du chien noir ».

Parallèlement à sa carrière comme comédienne, Sara écrit et ses pièces font l’objet de lecture publique. Actuellement, Sara Simard mène divers projets tant au niveau de l’écriture qu’au niveau de la mise en scène, ou encore comme comédienne dans les pièces à être jouées dans la prochaine saison dans la région de Montréal, où elle demeure.

En plus de son travail de comédienne, Sara prête sa voix pour les non-voyants en enregistrant quotidiennement la lecture des nouvelles des principaux médias écrits de la région de Montréal pour le compte du Regroupement des aveugles et amblyopes du Montréal métro.

Partager cet article