Six projets reçoivent une bourse dans la MRC Maria-Chapdelaine

Six projets reçoivent une bourse dans la MRC Maria-Chapdelaine
Le projet « Urinoirs Écol’eau » de la Polyvalente de Normandin est l’un des six projets récipiendaires d’une bourse du Fonds Metro Éco École dans la MRC de Maria-Chapdelaine.

Fonds Metro Éco École

Dolbeau-Mistassini – Le géant de l’épicerie Metro, par le biais de son Fonds Éco École, a remis quelque 60 000 dollars en bourses dans des écoles primaires et secondaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Dans la MRC de Maria-Chapdelaine, six projets ont été retenus pour l’obtention d’une bourse d’une valeur de 1 000 $.

Les élèves de la Polyvalente de Normandin ont été particulièrement prolifiques alors que pas moins de trois initiatives ont obtenu une bourse. En effet, les projets « Urinoirs Écol’eau », « Faire du papier recyclé » et « Coussins à palabres écologiques » ont tous été récompensés d’une bourse du Fonds Éco École. À l’école Le Tournant, un projet de réduction des déchets par la conception d’ilots de tri a aussi été récompensé. Il en va de même avec une initiative de « Fabrication de bloc-notes » à l’École secondaire des Chutes.

Au niveau des écoles primaires, seule l’école Ste-Lucie d’Albanel a obtenu une bourse du Fonds Éco École. Les élèves ont ainsi utilisé les sommes reçues afin de mener à bien leur projet intitulé « Des sacs en cadeau ».

Soulignons que le Fonds Metro Éco École en était à sa troisième édition. Depuis 2009, Metro investit 1 million de dollars annuellement afin de soutenir des initiatives écologiques dans les écoles primaires et secondaires de partout au Québec.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article