Fonds Metro Éco École
Dolbeau-Mistassini – Le géant de l’épicerie Metro, par le biais de son Fonds Éco École, a remis quelque 60 000 dollars en bourses dans des écoles primaires et secondaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Dans la MRC de Maria-Chapdelaine, six projets ont été retenus pour l’obtention d’une bourse d’une valeur de 1 000 $.
Les élèves de la Polyvalente de Normandin ont été particulièrement prolifiques alors que pas moins de trois initiatives ont obtenu une bourse. En effet, les projets « Urinoirs Écol’eau », « Faire du papier recyclé » et « Coussins à palabres écologiques » ont tous été récompensés d’une bourse du Fonds Éco École. À l’école Le Tournant, un projet de réduction des déchets par la conception d’ilots de tri a aussi été récompensé. Il en va de même avec une initiative de « Fabrication de bloc-notes » à l’École secondaire des Chutes.
Au niveau des écoles primaires, seule l’école Ste-Lucie d’Albanel a obtenu une bourse du Fonds Éco École. Les élèves ont ainsi utilisé les sommes reçues afin de mener à bien leur projet intitulé « Des sacs en cadeau ».
Soulignons que le Fonds Metro Éco École en était à sa troisième édition. Depuis 2009, Metro investit 1 million de dollars annuellement afin de soutenir des initiatives écologiques dans les écoles primaires et secondaires de partout au Québec.
Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.