Six projets scolaires de la MRC de Maria-Chapdelaine choisis comme lauréats locaux

Six projets scolaires de la MRC de Maria-Chapdelaine choisis comme lauréats locaux

Concours québécois en entrepreneuriat

Saint-Félicien- Six projets entrepreneuriaux réalisés dans les écoles de la Commission scolaire du Pays-des-bleuets au niveau de la MRC de Maria-Chapdelaine ont mérité des premiers prix et des prix coup de cœur lors de la finale locale du  concours québécois en entrepreneuriat. Ces lauréats représenteront le comté de Roberval à la finale régionale qui se déroulera le 2 mai prochain à Alma.

Au niveau du primaire deuxième cycle (3e et 4e année) le projet « les aimants rigolos », réalisé par les élèves de la classe de Mme Gabrielle Charbonneau de l’école Notre-Dame-des-Anges, a mérité le prix coup de coeur du jury. Pour le niveau du troisième cycle, le projet « Livres animés» de la classe de Mme Johanne Gilbert de l’école Sacré-Cœur a reçu le premier prix, tandis que le projet « Apprendre à récupérer en mangeant » de la classe de Mme Christiane Dubois de l’école Notre-Dame-des-Anges s’est vu décerner le prix coup de cœur du jury.

Secondaire

Au  niveau secondaire, pour le premier cycle, le projet « Babak le monarque » a obtenu le premier prix. Piloté par les élèves de la classe de Mme Danielle Simard, le projet a vu le jour à la Polyvalente de Normandin et vise à contrer l’intimidation à l’école. Toujours en provenant de la polyvalente de Normandin, le projet « Les urinoirs Écol’eau » a reçu le premier prix dans la catégorie deuxième cycle du secondaire.  Enfin, le projet d’animation pour enfants « Les zamis-zants » de l’école le Tournant s’est mérité la palme dans la catégorie adaptation scolaire.

Rappelons que les lauréats à l’échelle régionale seront admissibles au concours au niveau de tout le Québec. Le concours québécois en entrepreneuriat en est cette année à sa 14e édition.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article