Statik le clown présente la Fête de la Statikomagie

Opération Enfant Soleil

Albanel- De 10h00 à 18h00 le samedi 19 mai, sur le terrain de la résidence de Statik le clown, au 249, route 169 à Albanel, petits et grands ont rendez-vous à la Fête de la Statikomagie, spectacle et activités montées spécialement pour amasser des fonds à la cause d’Opération Enfant Soleil.

« Cette journée sera spéciale tant par le fait que c’est la première fois qu’il sera présenté chez moi que pour toutes les nouveautés qui seront mises de l’avant à cette occasion », précise Mylaine Bernard, qui personnifie depuis quelque six ans Statik le clown. À compter de 10h00 le samedi 19 mai, on a donc rendez-vous dans l’immense cour arrière de Statik le clown où on présentera sous chapiteau un feu roulant d’activités. Beau temps mauvais temps,  les jeunes seront admis sur le terrain en compagnie de leurs parents et accueillis par des bénévoles qui sauront les guider sur les différents plateaux et leur permettre de se stationner en toute sécurité.

Programmation

De 10h00 à 11h00, les jeunes seront invités à bouger et sauter dans les structures gonflables qui seront montées sur place, en plus de s’adonner au maquillage. À 11h00 débutera le dîner hot dog, alors que se poursuivra l’accueil en prévision du dévoilement de la transformation du clown Statik à 13h00. Mylaine souligne que l’on profitera de cette journée pour présenter un tout nouveau costume et une nouvelle figure pour Statik de même que le lancement de son cd comprenant des chansons inédites. À 13h15 on procèdera au couronnement de la reine et du roi soleil. Statik précise que la reine et le roi soleil seront personnifiés par Anne-Sophie Prévost et Étienne Morin. Anne-Sophie a été l’enfant soleil au niveau régional de l’an dernier alors qu’Étienne est l’enfant soleil de cette année.

Les jeunes seront par la suite conviés à déguster l’immense gâteau de Statik le clown, alors qu’à 14h30, dans son nouveau costume, Statik présentera son spectacle « Statik se questionne ». Sculptures de ballons, tirage de prix de présence et souper hot dog complèteront la programmation de cette journée.

Statik le clown remettra entièrement à Opération Enfant Soleil les recettes des prix d’entrée de 2 $ qui seront demandés à chacun des enfants qui participeront à cette journée. « Nous visons remettre quelque 1 500 $ à Opération Enfant soleil avec la tenue de cette journée », confie Mylaine Bernard, qui compte sur la venue de plusieurs centaines de jeunes à cette occasion. Statik le clown a donc voulu s’investir bénévolement dans l’organisation de cette journée et ceci pour assurer le mieux-être des enfants malades à l’échelle de la MRC de Maria-Chapdelaine et de  tout le Québec.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article