Dolbeau-Mistassini – Après une disette de deux ans, la Légion bavaroise est de nouveau championne du Bol d’Or d’Improvisation. La Légion a ajouté un 4e titre à son dossier en triomphant du Red Champagne de Dolbeau-Mistassini par la marque de 5 à 3, lors de la finale présentée dimanche.
Pour la Légion, il s’agit presque d’un retour à la normale, elle qui avait remporté le convoité Bol d’Or à trois reprises consécutives de 2008 à 2010. Les joueurs, dont le Dolmissois Pierre Turcotte, étaient en grande forme et se sont imposés comme l’équipe à battre pour cette 10e édition du Bol d’Or.
Le Red Champagne de Dolbeau-Mistassini, avec Francis Côté, Jean-Pierre Mailloux, Isabelle Gauthier, Maxime Bouchard, Enrico Allard et le capitaine Deejay McLellan, en a toutefois donné pour leur argent à leurs fans. La formation locale avait même pris les devants au début de la finale, mais a été rattrapée par la Légion en fin de match.
Somme toute, le 10e Bol d’Or d’Improvisation a une fois de plus amené la crème du monde de l’improvisation à Dolbeau-Mistassini. Les habitués de ce tournoi auront reconnu la vaste majorité des joueurs, qui reviennent année après année pour ce rendez-vous et qui performent toujours avec autant d’intensité.
Seule ombre au tableau, la température très clémente de ce début de mai aura peut-être joué contre le Bol d’Or. La soirée de samedi a attiré son lot d’amateurs, mais le beau temps semble en avoir retenu quelques-uns à l’extérieur vendredi et dimanche. Malgré tout, le président du 10e Bol d’Or, Éric Simard, semblait satisfait des résultats obtenus au cours de la fin de semaine.