Dolbeau-Mistassini – L’auteure-compositrice-interprète Amélie « Amay » Paquet, originaire de Notre-Dame-de-Lorette se produira au Théâtre Palace Arvida le 30 mai, à l’occasion de la Bourse Objectif Scène 2013. Tout ne s’arrêtera pas là pour celle-ci, qui devrait être en mesure de produire un CD d’ici la fin de l’année.
Amay Paquet avait lancé son projet de production d’un album l’année dernière et estime être en mesure de le concrétiser en cours d’année. « Si tout va bien, le CD devrait être fait d’ici la fin de l’année, ça devrait se faire plus rapidement que je le pensais. Il y aura un spectacle de rattaché au lancement de l’album le moment venu », a-t-elle indiqué.
L’auteure-compositrice-interprète promet un album qui comprendra des ballades, mais surtout du matériel qui bouge. « Ce sera dans le style country et folk. Environ 60 % de ce qu’il va y avoir sur l’album va brasser. Il y aura des ballades, mais ce n’est pas là-dessus que j’ai fixé mes objectifs », explique Amay Paquet.
C’est d’ailleurs sur la base de ses chansons qu’Amay Paquet a été retenue comme l’une des sept finalistes à la Bourse Objectif Scène. « Je n’ai pas fait beaucoup de concours, alors déjà d’être sélectionnée, ça a une valeur intéressante pour moi. Ça me permettra aussi d’aller tâter le terrain et voir la réceptivité du public », a-t-elle confié.
Pour la finale de la Bourse Objectif Scène, la chansonnière aura droit à un bloc de quinze minutes pour offrir sa prestation. Elle sera accompagnée des musiciens Frank Gilbert et Frédéric Desautel.
En outre, le public de la MRC de Maria-Chapdelaine pourra voir Amay Paquet sur scène à l’occasion de la Fête nationale sur la Pointe-des-Pères, où elle ira d’une prestation en première partie du spectacle professionnel.