Un total de 10 organisations de la MRC ont déposé leur projet

Un total de 10 organisations de la MRC ont déposé leur projet

Dolbeau-Mistassini -C’est l’école Le Tournant pour son projet « Se faire du bien, c’est plein de bon sens », qui s’est mérité le premier prix parmi les 10 organisations de la MRC de Maria-Chapdelaine qui ont participé aux concours sur les saines habitudes de vie Plaisirs d’hiver.

Le comité local de la campagne Plaisirs d’hiver, composé de MC Santé, du CSSS Maria-Chapdelaine, de Kino Québec et de Québec en forme, a décerné deux autres prix soit une bourse de 500 $ au comité du Carnaval de Saint-Edmond-les-Plaines et une bourse de 250 $ à l’école Notre-Dame-de-Lourdes de Girardville pour l’organisation de trois activités favorisant l’exercice physique et les saines habitudes de vie. Quant à l’école Le Tournant elle bénéficiera d’une journée complète d’une tour d’escalade mobile, où les élèves pourront s’adonner à la pratique de cette activité lors de la reprise scolaire en septembre.

Les autres organisations qui ont soumis leurs projets dans le cadre du programme Plaisirs d’hiver ont été le Carnaval d’Albanel, Festineige de Dolbeau-Mistassini, le Rallye CSM l’Arrimage, le Carnaval de Normandin et le Carnaval de Saint-Stanislas.

Bonnes habitudes

Le directeur régional de Kino-Québec, M. Dave Bard, présent lors de la remise des prix a rappelé que l’hiver 2013 avait été particulièrement fertile pour la participation populaire aux activités mises de l’avant dans les municipalités de la MRC de Maria-Chapdelaine. « En 2012, dans le cadre de Plaisirs d’hiver la MRC de Maria-Chapdelaine avait présenté 13 projets pour une participation de 200 personnes. En 2013, 11 projets ont été présentés pour une participation de 5 200 personnes », a indiqué M. Bard.

Responsable de MC Santé, Mme Amélie Paquet rappelle que l’objectif de Plaisirs d’hiver est de donner l’opportunité à toute la population d’avoir une programmation d’activités qui amène les gens à bouger, mais aussi de se sensibiliser à une alimentation saine.

Partager cet article