Normandin – L’Harmonie Boréale de la Polyvalente de Normandin a une fois de plus démontré sa qualité lors d’un concours de haut niveau. Les quelque 45 musiciens qui composent l’Harmonie ont en effet remporté la 2e place dans la catégorie AA lors du WorldStride Heritage Performance Programs, tenu le 4 mai dernier, à Washington D.C.
L’Harmonie Boréale, constituée d’élèves de 4e et 5e secondaire de même que de trois élève de 3e secondaire, s’est démarquée face à des concurrents provenant d’écoles du New Jersey, de la Pennsylvanie, de la Caroline du Nord, du Massachusetts, de la Georgie et autres États américains.
En fait, les jeunes de la Polyvalente de Normandin y étaient les seuls représentants du Canada, et donc du Québec, et ont su offrir une performance relevée. Le responsable du programme Musique-Études, Bernard Sénéchal, a en effet précisé que l’Harmonie Boréale y est allée de trois pièces musicales de niveau avancé, soit Wilten Festival de Philip Sparke, Oregon de Jacob de Haan et Joy in All Things de Brian Balmages.
Pour M. Sénéchal, la participation à ce type de concours de haut niveau permet aux élèves de prendre de l’expérience sur le terrain et de voir ce qui se fait ailleurs dans le domaine musical.