Dolbeau-Mistassini – Contre toute attente, c’est finalement à une journée chaude et ensoleillée que l’on a eu droit, samedi dernier, pour la 4e édition de la Course de canards du Club Lions de Dolbeau-Mistassini. En tout, quelque 6 000 petits canards ont été largués sur la rivière Mistassibi, près de l’Île Talbot, pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Toujours sous la forme d’une journée d’activités à caractère familial, la traditionnelle Course de canards sur la Mistassibi a une fois de plus attirer son lot de visiteurs. Des gens de tous âges ont profité des activités offertes sur le site par l’organisme famille Parensemble, qui est associé à cette journée depuis les tout débuts.
Rappelons que la Course de canards constitue l’activité de levée de fonds annuelle du Club Lions et permet à l’organisation de financer ses œuvres de charité en cours d’année. Les quelque 10 000 $ en prix offerts aux 12 premiers canards à avoir franchi la ligne d’arrivée seront remis lors d’un 5 à 7 qui se tiendra le 6 juin, au bar Le Spectrum.