Le Garde Manger
Dolbeau-Mistassini – Une épicerie communautaire, Le Garde Manger, est maintenant en opération à Dolbeau-Mistassini. L’objectif : venir en aide aux gens et aux familles qui vivent en situation de pauvreté dans la MRC de Maria-Chapdelaine.
En opération depuis deux semaines et comptant une quinzaine de membres, Le Garde Manger se donne pour mission de venir en soutien à des gens vivant sous le seuil de la pauvreté afin de les accompagner dans l’achat d’aliments. Pour remplir son mandat, Le Garde Manger offre des denrées de base au prix coutant à ses membres tout en entreprenant avec eux une démarche de responsabilisation.
Si l’organisme a pu concrétiser son projet, c’est entre autres grâce à l’appui de nombreux commanditaires et partenaires financiers. Le démarrage aura nécessité environ 26 000 $ et on évalue à 40 000 $ annuellement les coûts reliés à l’opération de l’épicerie.
Afin de poursuivre ses activités, Le Garde Manger proposera également un service unique au Québec chez les épiceries communautaires. En effet, la population en général pourra s’y procurer différents produits biologiques en vrac à un prix qui permettra à l’organisme de dégager un bénéfice. Toutes les sommes ainsi recueillies seront réinvesties en support aux membres.
Les personnes qui désireraient profiter du service d’épicerie communautaire peuvent s’y rendre afin de rencontrer le coordonnateur, Rémy Therrien, les jeudis et vendredis, de 13h00 à 19h00, et le samedi, de 13h00 à 17h00. Le local est situé au 203, boulevard St-Michel, dans le secteur Mistassini. On peut rejoindre Le Garde-Manger pendant les heures d’ouverture au 418-276-9998.
Pour plus de détails, nous vous inivitons à surveiller l’édition du 7 mars de votre Journal Nouvelles Hebdo.