Une heure d’écoute et de découvertes

Une heure d’écoute et de découvertes
Au Centre touristique de Vauvert

Soirée J’ai ouï-dire

Dolbeau-Mistassini- Mises de l’avant pour la première fois cette année par Gestion Arpidôme de Dolbeau-Mistassini, les soirées J’ai ouï-dire, à l’affiche deux soirs semaine au Centre touristique de Vauvert et à la Chapelle de la Pointe-des-Pères, représentent une heure de détente, d’écoute et de découvertes.

Présenté jusqu’au 15 août en début de soirée, J’ai ouï-dire vous fera connaître un ou une artiste interprète de chez-nous de même que des conteurs et conteuses qui, pendant environ une heure, vous font découvrir leur talent ou encore vous bercent de paroles en vous racontant contes et légendes. Plus de 200 personnes auront ainsi répondu à l’appel des organisateurs et sont venues entendre les quatre premières artistes à se présenter au cours de la première semaine.

Au Centre touristique de Vauvert, c’est à l’intérieur du pavillon d’accueil, à la salle manger, à compter de 18h45, que les gens sont invités gratuitement à assister au spectacle. L’activité se déroule dans une ambiance sans prétention et à la bonne franquette, alors que les artistes peuvent ainsi s’adresser à chacun et chacune tout en rendant intimiste la présentation de leur numéro.

À la Chapelle de la Pointe-des-Pères, c’est à 20h15 que débute la représentation. Beau temps mauvais temps, les deux artistes à l’affiche le même soir vous présentent leur numéro à l’abri des intempéries, juste avant le départ de l’Aventure de nuit de la Route des mille et une histoires.

En mettant de l’avant cette activité culturelle, les organisateurs ont voulu faire connaître les interprètes, chanteurs, chanteuses d’ici, tout en assurant une continuité dans la présentation de contes et de conteurs par suite du retrait du Festival des contes et légendes à Dolbeau-Mistassini.

Partager cet article