Une performance d’improvisation hilarante

Une performance d’improvisation hilarante

Dolbeau-Mistassini – Après près une trentaine d’années sans avoir pratiqué l’improvisation, les Amphigouris, une équipe d’impro de Dolbeau-Mistassini qui était active dans les années 80, ont démontré savoir encore se tirer d’affaire en jeu. Les quelque 175 personnes présentes lors du match-bénéfice opposant les Amphigouris au Red Champagne ont eu droit à une performance hilarante de A à Z.

François Pelchat, Gilles Dionne, Harold Savard, Manon Doucet, Maude Robitaille, André Boudreault, Dany Perron et le capitaine Gilles Dusseault, le tout sous la férule de l’entraîneur Serge Simard, ont prouvé au public avoir encore le feu sacré dans l’improvisoire. Les Amphigouris ont été à la hauteur et ont passé bien près de faire la leçon au Red Champagne.

En effet, le Red Champagne, formé pour l’occasion de Francis Côté, Jean-François Gauthier, Enrico Allard, Valérie Fortin, Jean-Pierre Mailloux et Dominique Gagnon, a tiré de l’arrière tout au long de la partie et réussi à créer l’égalité in extremis à la dernière improvisation du match. Le Red Champagne s’est finalement emparé du point lors d’une improvisation supplémentaire en prolongation pour se sauver avec la victoire 10 à 9.

Pour ce match, qui était en réalité bien plus un rendez-vous amical qu’une compétition, les juges ont choisi de décerner trois étoiles dans chacune des équipes. Ainsi, Dominique Gagnon et François Pelchat se sont partagé la 3e étoile alors qu’Enrico Allard et Dany Perron obtenaient la seconde. La première étoile, quant à elle, a été décernée à Jean-Pierre Mailloux et Gilles Dusseault.

Pour l’organisation du Bol d’Or, ce match-bénéfice a été couronné de succès grâce à une salle comble et à un public qui a semblé s’amuser ferme. L’événement a par ailleurs permis de faire l’essai d’une nouvelle disposition de salle qui sera utilisée lors du Bol d’Or d’Improvisation, du 3 au 5 mai prochain.

« Cette disposition de salle est plus intimiste et nous permet d’ajouter une quarantaine de places supplémentaires », a d’ailleurs indiqué le président du 10e Bol d’Or, Éric Simard.

Partager cet article