41e édition du Festival Western
Dolbeau-Mistassini- La 41e édition du Festival Western de Dolbeau-Mistassini se tiendra du 12 au 15 juillet. Les membres du comité organisateur entendent présenter au cours de ces quatre jours une programmation d’activités qui saura plaire à un public de tous les âges.
Que ce soit par un contenu country, d’activités populaires s’adressant aux enfants, aux amateurs de compétitions équestres et aux jeunes désireux d’entendre des spectacles de professionnels et DJ reconnus, les organisateurs veulent s’adresser à tous les groupes d’âge pour assurer un achalandage soutenu. Ainsi, c’est avec la traditionnelle fête à WoWo que l’on amorcera l’édition 2012, le jeudi 12 juillet, avec entre autres le spectacle d’Arthur L’Aventurier : L’œil de cristal.
Comme au cours des dernières années, l’entrée sur le site du village western sera gratuite. L’assistance au rodéo et aux compétitions de Gymkhana de même que la présentation des spectacles et activités spécifiques feront l’objet de prix d’entrée. La direction du festival revient ainsi avec la formule du passeport, pour ceux et celles qui désirent assister aux activités. On peut se le procurer dès à présent au bureau du festival ou encore dans des commerces identifiés à cet effet.
Au niveau spectacle, la 41e édition met à l’affiche le spectacle Nashville Québec, en plus de présenter à tous les soirs à la grange plusieurs DJ de renommée. Pour une deuxième année l’organisation met de l’avant la présentation d’une parade le samedi en fin de journées, soit à compter de 16h00, dans les rues de la ville. « Cette année, le trajet de la parade sera plus court, ce qui favorisera la venue de plusieurs chars allégoriques tractés par des chevaux », annonce le président de l’édition 2012, Étienne Bouchard.
Financement
Dans le but de mettre de l’avant une activité de financement populaire, en plus du 6 à 9 qui sera présenté le 24 mai à la terrasse du restaurant Suite 117, le Festival Western présente les 26 et 27 mai, une compétition du Gymkhana. Le responsable des compétitions équestres, Réjean Boivin, explique que la compétition présentée sera une compétition amicale qui mettra à l’affiche des cavaliers de la région désireux de dégourdir leur monture après l’hiver. Pour un prix modique, la population sera ainsi appelée à assister à cette compétition sur le site du Festival Western. Un souper hot dog sera servi le samedi soir de même qu’une soirée de danse country en soirée.
Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.