Belle progression au Club de golf Dolbeau-Mistassini 

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Belle progression au Club de golf Dolbeau-Mistassini 
(Photo : Tirée de Facebook)

Malgré une température en dents de scie tout au long de l’été, la saison estivale s’est plutôt bien déroulée dans les clubs de golf de la région. Du côté du Club de golf de Dolbeau-Mistassini, les chiffres de fréquentation devraient être similaires à ceux de l’an dernier.  

La présidente du club, Julie Besson, indique qu’en ce qui concerne les prévisions de saison, les chiffres risquent d’être en deçà des attentes. Cependant, en considérant la météo et en comparant à l’an dernier, le club s’en sort plutôt bien.  

« Nous sommes en dessous de ce que nous avions planifié à ce moment-ci de la saison au niveau des ventes de permis journaliers. Mais en tant que club en général, nous avons tout de même connu une belle progression », mentionne-t-elle.  

En effet, en ce qui concerne le nombre de membres, les données se montrent très intéressantes pour le club.  

« On a doublé notre nombre de membres de première année cette saison. Nous avons 29 premières années, comparativement à 13 l’an dernier. Et de ces 13, 12 ont renouvelé pour une deuxième année. » 

Il est difficile pour Julie Besson d’expliquer clairement les raisons qui ont permis d’attirer autant de nouveaux joueurs. Elle souligne cependant que plusieurs d’entre eux sont de jeunes joueurs, âgés dans la fin vingtaine ou le début trentaine. De plus, les femmes sont de plus en plus présentes sur les verts du club. 

« La clientèle a explosé dans le volet des balles de pratique. L’an dernier, nos employés de la boutique, le soir, se tournaient les pouces. Mais cet été, ils n’ont pas dérougi. Il fallait même réserver afin de venir pratiquer ses frappes. » 

Progression 

L’été a aussi été rempli de nombreuses améliorations et développements qui permettent au club de progresser.  

Notamment, la Soirée des dames des lundis soir est revenue pour une deuxième année dans une nouvelle formule.  

L’ambiance a été améliorée, alors que l’accent a fortement été mis à faire en sorte que le golf à Dolbeau-Mistassini soit une activité de plaisir.  

« Parfois, il y a des problématiques qui brisent l’atmosphère. Mais avec toute l’équipe, on a travaillé fort cette année pour créer un bel environnement qui donne envie aux gens de revenir et de s’amuser. » 

Pour la clientèle débutante, des changements ont aussi été apportés. Par exemple, des jalons ont été avancés pour les débutants et des combos ont été adaptés pour eux.  

« Nous avons aussi amélioré des tertres de départ de deux trous pour que ce soit plus agréable de frapper son coup de départ. » 

Le club en est à sa 4e année sur son plan d’immobilisation de cinq ans. Et les idées de développements ne manquent pas pour le futur. D’autres améliorations seront faites afin de développer davantage la clientèle.  

La saison de golf se poursuit pour encore quelques semaines à Dolbeau-Mistassini.  

Partager cet article