La jeune patineuse de vitesse de St-Eugène, membre des Opti-Vites de Dolbeau-Mistassini, Gabrielle Paquet est passée du niveau supérieur à celui d’élite cette saison.
De plus, à sa dernière course de la saison, lors du Championnat québécois à Lévis, les 15 et 16 mars dernier, Gabrielle Paquet a terminé en 11e position et a obtenu une médaille d’or au 1000m relais pour compléter de belle façon l’année 2012-2013.
Résumé de la saison
Lors de sa première compétition en octobre, Gabrielle a changé de niveau, passant de supérieur à Élite. À ce niveau, les participantes de la catégorie junior patinent dans la classe ouverte et sont plus âgées. Donc, à sa première compétition, Gabrielle a terminé 4e dans sa nouvelle catégorie et 6e au total. En novembre, à Chicoutimi, elle a terminé 5e de sa catégorie et 6e au total. Lors de cette compétition, elle est entrée en collision avec une autre patineuse et s’est donné une sévère entorse qui l’a mis à l’écart de la compétition pendant sept semaines.
À son retour, à Québec, en janvier 2013, elle s’est classée 10e. En février, à Sherbrooke, elle a terminé 8e de sa catégorie et 11e en classe ouverte. S’étant donc retrouvée dans une catégorie où la compétition est féroce et très relevée, on peut affirmer, sans se tromper, que Gabrielle Paquet a connu une très bonne saison, malgré sa blessure, et ses entraîneurs, Jonathan Lespérance des Opti-Vites, Michel Tremblay des Éclairs de St-Félicien, et David Simard du Centre Marc Gagnon, celui qui la guidait durant les compétitions, sont pleinement satisfaits de son rendement pour cette dernière saison. Nul doute que Gabrielle Paquet saura nous surprendre lors de son retour sur la glace la saison prochaine.