Joan Buscumb satisfaite de ses performances

Joan Buscumb satisfaite de ses performances
Joan Buscumb et son cheval MG Six Moon Fortune ont su se classer en bonne position lors des compétitions internationales de course de barils tenues aux USA.

Dolbeau-Mistassini – En compétition en course de barils aux USA, plus précisément dans des villes du Texas et d’Oklahoma, Joan Buscumb a su obtenir de bonnes positions devant les meilleurs au monde. Pour la cavalière demeurant dans le secteur de Dolbeau-Mistassini, l’expérience menée en novembre et décembre dernier dans le cadre de compétitions de calibre international a été plus que satisfaisante, alors qu’elle a su obtenir de bons résultats.

Le 6 novembre dernier à Waco au Texas, où elle se mesurait à plus de 950 compétiteurs et compétitrices, Joan a su se classer parmi les 50 meilleurs. Elle est en outre particulièrement fière d’avoir, dans sa catégorie, terminé à 4 dixièmes de seconde de Britany Posy, cavalière bien connue et performante à l’échelle mondiale. De retour en Oklahoma, où elle a participé à trois courses, elle a su se classer parmi les 5 premières positions à chaque occasion.

À Fort Worth au Texas, où elle a participé à un immense spectacle de rodéo, elle a su se classer en troisième position, devancée par deux compétitrices habituées à se classer dans le réseau NFR. Après avoir parcouru plus de 10 000 km lors de son périple, tout en s’inscrivant à diverses compétitions, elle termine son voyage en participant au Championnat du monde qui se déroulait à Oklahoma City. À cet endroit, elle a terminé parmi les 20 premières positions, devenant aussi la meilleure compétitrice québécoise présente sur les lieux.

Pour Joan Buscumb, cette première expérience sur le circuit américain et mondial a été couronnée de succès au-delà de ses espérances. « Je suis très fière de mon cheval MG Six Moon Fortune, que j’ai surnommé Big Moon », déclare Joan Buscumb, tout en rappelant que ce dernier en était à ses premières armes en compétition.

« J’entends retourner l’an prochain sur ce circuit », souligne Joan. L’aventure, qui aura duré plus de deux mois, a été possible grâce à la participation de plusieurs commanditaires, mentionne la cavalière. « Je tiens à les remercier, soit W. Buscumb Transport, Caravan Expert, Mecano Lam. Cliffs, Sellerie DeeAnn et ma famille », de conclure Joan.

Partager cet article