Les Éperviers de Normandin, champions Novice B

Par michel tremblay
Les Éperviers de Normandin, champions Novice B

La 35e édition de la Ronde Novice-Atome de Normandin a été couronnée de succès, tant aux guichets que sur la glace. En effet, la population a encouragé nos futures vedettes tout au long de la tenue de l’événement.

De plus, dimanche, lors des demi-finales et finales, les équipes locales y étaient en vedette, ce qui permettait aux organisateurs de savourer le succès et améliorer davantage l’ambiance, déjà survoltée, dans le Centre sportif normandinois.

Catégorie Novice B

Cette catégorie, très appréciée des spectateurs et suivie avec beaucoup d’amour de la part des parents, grands-parents et le reste de la famille, a fourni un spectacle très intéressant. On a bien failli retrouver en finale deux équipes locales, mais les Sénateurs de St-Félicien ont empêché les Castors de Dolbeau-Mistassini d’y accéder grâce à une victoire de 3 à 2 en prolongation. Toutefois, en finale, les Éperviers de Normandin ont vengé l’échec des Castors et ont disposé des Sénateurs par la marque de 2 à 1, mettant ainsi la main sur le titre de cette 35e édition dans leur catégorie.

Catégorie Atome B

Après avoir remporté une victoire de 5 à 1 en demi-finale contre les Hurricanes de Mashteuiash, les Loups de Dolbeau-Mistassini se mesuraient aux Saguenéens de Chicoutimi, une formation Novice A, surclassée pour ce tournoi. La formation dolmissoise, de l’entraîneur-chef Sébastien Gaudet, s’est rapidement fait damer le pion, en début de partie, alors que l’équipe chicoutimienne a pris les devants 3 à 0 après, à peine, cinq minutes de jeu. Déjà, on sentait la situation désespérée chez les Loups alors que chacune des attaques des Saguenéens portait fruit contrairement à celles des Dolmissois. Les joueurs des Loups semblaient désorganisés, tout comme leur gardien, alors que leurs adversaires étaient plus rapides, confiants et plus talentueux.

Les Saguenéens de Chicoutimi l’ont donc remporté par la marque de 5 à 1, et, il faut donner crédit à leur jeune gardien d’à peine huit ans qui a repoussé toutes les attaques des Loups, sauf une. Une belle victoire pour les Saguenéens et une belle leçon pour les Loups.

Partager cet article