La patineuse de vitesse de Péribonka, Karina Montminy, a très bien fait lors de la compétition élite provinciale, qui a eu lieu les 9 et 10 septembre dernier à Sherbrooke. L’athlète de 22 ans a récolté trois médailles, en plus de terminer en première position au classement cumulatif.
Karina Montminy a remporté des médailles d’argent aux épreuves de 1 500m et de 500m, en plus de décrocher la médaille d’or au 1 000m.
Ces résultats lui ont permis de se hisser au premier rang au classement cumulatif des points. Un excellent résultat pour celle qui souhaitait se classer dans le top trois du classement.
Cette compétition servait de préparation pour la Jeannoise pour le Championnat canadien, qui aura lieu à Montréal les 29-30 septembre et 1er octobre.
La compétition d’en fin de semaine lui a ainsi permis de développer sa stratégie de course et de gagner en confiance. Plusieurs des patineuses présentes lors de la compétition élite seront de retour au Championnat canadien, en plus de plusieurs autres.