Une deuxième place pour Jill Ouellet

Par michel tremblay
Une deuxième place pour Jill Ouellet
Jill Ouellet a obtenu une deuxième position au mini marathon des pichous à Chicoutimi et s’est

Le mini marathon des pichous présenté en même temps que le marathon des pichous à Chicoutimi a attiré plusieurs jeunes dans les catégories au programme, dont une coureuse de Dolbeau-Mistassini.

Ainsi, Jill Ouellet a participé à cette épreuve dans la catégorie 10-11 ans et se voulait la seule participante de Dolbeau-Mistassini. La jeune athlète dolmissoise a excellé puisqu’elle a obtenu une deuxième place dans cette catégorie. Et qui plus est, Jill n’a que 10 ans, elle se situait donc parmi les plus jeunes à prendre le départ de cette course.

De plus, elle en était à sa première course et elle a trouvé le parcours très difficile, car tout comme les autres, elle a dû affronter de forts vents avec une température de -13 degrés. Le vent était si fort que plusieurs coureurs ont terminé la course de côté et même dos au vent.

Avec cette deuxième position, Jill Ouellet a été invitée à participer au championnat provincial du petit marathon qui aura lieu en septembre prochain à Montréal, en même temps que le marathon international de l’endroit. Cette jeune athlète sera donc à surveiller dans les prochains mois et même les prochaines années.

Partager cet article